Dernières nouvelles de la 1.25

Officier de brigade et développement de la TOE.

Cela a été une longue année, et pour  la plupart notre principal but a été le développement de la TOE (Tableau d'organisation et d'équipement). Le concept est simple : Tuer le système de « l'approvisionnement partout » et de le remplacer par  des groupes cohérents d'équipement. En ce moment, les listes de matériel que vous voyez appartiennent  aux villes de la carte. Avec les TOE chaque brigade a sa propre liste qui se déplace avec elle.



Qu'est ce qui est compliqué ?

Puisqu'une spawnlist est littéralement une liste des unités disponibles, c'est un aspect fondamental du gameplay. Le travail sur le changement de la gestion des listes de matériel n'est pas complexe, mais il est difficile, comme remplacer le linteau au-dessus d'une porte utilisée. Pendant les deux dernières années du développement, nous avons toujours eu en tête la  TOE alors que nous  avons enlevé, remplacé et plus généralement travaillé sur les systèmes adjacents . Dans un sens les TOE sont déjà avec nous depuis la version 1.24. Structuralement il y a seulement quelques petites étapes à faire pour avoir la TOE finie.

Mais ?

Nous étions tous sur le développement des TOE pour la version 1.25, et beaucoup de notre temps de la réalisation de la version 1.25 a été tourné sur l'élaboration de la gestion centrale et du code relié. Mais quand nous nous sommes réunis pour analyser et passer en revue cette évolution, nous avons réalisé, que le jeu avait changé depuis notre dernier état des lieux des caractéristiques du TOE.

Notre conclusion était que nous devions avancer sur  la gestion des OIC (Officer In Charge) par rapport à la mise en place de la TOE. Ces changements amélioreront la supervision des HC, des mouvements de brigade et permettront également une meilleur identification des individus menant des attaques et des brigades dans le jeu en lui-même, plutôt que juste dans un message d'ALLIED/AXIS.

Le travail sur la Fonction OIC (Officier in charge) est venu doucement se greffer sur la liste des taches à faire pour la 1.25, cette montée en puissance nous a permi de prendre la mesure de la tâche qui nous attendait dans ce domaine.

Il nous ait rapidement apparu que les problèmes induits par les nouvelles fonctions OIC et la TOE ne nous permettraient peut-être pas de tout finir  pour les fêtes de Noël avec la version 1.25. Plus la date fatidique se rapproche, plus le developpement de ces nouvelles faces du jeu nous envoit des signaux clairs sur leurs complexitées. Mais rien n'est joué tout est possible.

Ok alors si je n'ai pas le TOE et les nouvelles fonctions OIC dans mes souliers pour Noêl que vais je bien pouvoir y trouver ?

Pour certains, une surprise supplémentaire de la version 1.25 sera Netcode2 qui est dans sa phase de test et qui déja amène de bonnes améliorations du  jeu.  Il est le résultat de 6 mois de travail sur les problèmes de CTD (crash to desktop ndt:retour sur le bureau) et  de CTHL(crash du to host lost ndt: perte de la connection au serveur de jeu). Vient ensuite la simplification de l'interface de gestion des brigades par les joueurs HC et les OIC. Si les TOE ne sont pas inclus dans la version des vacances, l'essai ouvert devrait suivre dans les premières semaines de la nouvelle année. Naturellement, il y aura d'autres sucreries avec cette mise à jour, mais je laisserai le soin au Père Noël vous les faire découvrir.

Et alors en quoi consiste exactement l'officier de brigade?

Encore une fois c'est une version simplifiée du futur système OIC. Donc elle n est pas totalement aboutie et elle ne résout pas tous les problèmes inhérant à ce mécanisme.

Le cœur de cette version simplifiée est la reprise du système de gestion de base des HC qui fonctionne actuellement sur différents principes de vote. Au lieu de cela nous employons un simple système de proposition/veto (P/V). Par exemple, actuellement la commande pour placer des objectifs (/attack) exige que les  joueurs votent pour l'objectif. Avec P/V un joueur le propose, si quelqu'un objecte, un simple veto décommandera la proposition. Cependant si personne ne s'oppose à la proposition, elle prendra effet après une période configurable (probablement une minute).

L'autre aspect principal du système de l'officier de brigade est de permettre à des joueurs ne faissant pas partie des HC d'avoir accès à certaines commandes, aussi bien qu'une meilleure visibilité. L'OIC courant d'une brigade sera montré dans l'interface utilisateur et par la suite se verra accordé des fonctionnalités additionnelles, et aussi un moyen d'influencer le choix des AO.

Pour le moment, la promotion d'un OIC est un processus manuel. Un membre du HC peut assumer la commande de n'importe quelle brigade non-pilotée, mais le non-HC doit être nommé par un membre du HC. C'est le premier gros changement qu'implique le systeme d'OIC. Ce changement aura des impliquations importantes dans l'année à venir.

Quand un joueur est nommé, on l' annonce à tout les membres du HC concernés, leur donnant un laps de temps durant lequel ils peuvent émettre un veto. Si personne n'a mis de veto, il est annoncé que le joueur est nommé.

Le statut d'OIC dure jusqu'à ce que:  soit le joueur démissionne de cette fonction, soit il est remplacé par le personnel du HC indiqué comme le dirigeant de la brigade, soit enlevé par le personnel du HC ou qu'il se déconnecte de la brigade.

À ce stade de l'étude nous finalisons les tests  des commandes  /oic coté le client. Cependant, Ramp met actuellement la dernière couche sur des menus dans l'interface utilisateur qui permettront de faire tout cela par les écrans des listes d'orbat/brigade. Et, oui, nous prevoyons aussi de pouvoir changer de brigade sans repasser par la liste,  pour ceux d'entre nous qui ne peuvent pas ce rappeler si c'était la "30193th Division de division quelque chose champignons mécanique" ou le "31903 Régiment de division quelque chose mécanique champignons" que nous regardions sur cet autre écran.

Un élément qui reste encore à finaliser est t comment nous informerons les membres du  HC; nous pensons ajouter une petite fenêtre instantanée à la fenêtre de discussion (ainsi cela ne bloquera pas soudainement votre vue sur cette infanterie enemie ou cela ne se placera pas entre votre viseur et votre cible au moment inoportun.

Et quel sera le prochain développement ?

Bien, d'abord nous devons finir les TOE et leur developpement...

Nous savons que nous passerons un certain temps à ajuster la TOE, OIC et d'autres systèmes après qu'ils soient mis en place sur le serveur de jeu. Nous voulons donner aux OIC et aux chefs de mission de bon outils pour gérer au mieux leur mission.

À court terme nous attendons avec intérêt quelques projets très passionnants de développement de l'année prochaine. Ils apporteront des outils en adéquations avec la façon dont le jeu est joué aujourd'hui et dans un avenir proche.

Nous avons des plans à court terme pour réviser le système de mission (rendre possibles de créer/joindre/changer de mission dynamiquement tandis que le joueur est en jeu), le système de notation du résultat de mission et enfin la gestion du multi-équipage. Chacune de ces dernières évolutions ouvre alternativement la porte à d'autres dispositifs et des améliorations ont été prévues depuis longtemps, et nous sommes désireux d'obtenir du temps pour travailler dessus.

Source : http://discussions.playnet.com/showthread.php?t=140920

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War II Online ?

84 aiment, 23 pas.
Note moyenne : (110 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de World War II Online
(25 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

59 joliens y jouent, 170 y ont joué.